Quels critères prendre en compte pour bien choisir sa porte de garage??

Vous avez décidé de changer votre porte de garage ou vous devez en sélectionner une pour votre construction??

Rien de plus simple dès que vous aurez pris connaissance des phases essentielles pour vous guider efficacement dans votre choix?!

Utilisation et configuration de mon garage : les clefs pour l’installation d’une porte de garage adaptée?!

Le premier pas vers la désignation de votre porte de garage réside dans l’implantation de ce dernier.

Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction, vous devez nécessairement prendre en considération votre environnement afin d’installer le modèle qui vous offrira un maximum de performance.

Étudiez précisément le terrain, la disposition de votre maison ou encore la proximité de la route pour tenir compte des contraintes liées à l’implantation de votre habitation.

Dès que vous aurez déterminé votre configuration, passez en revue vos besoins.

Les portes de garage disponibles sur le marché proposent des diverses fonctionnalités que vous pourrez adaptées en fonction de vos envies.

Intégration d’un accès pour entrer dans le garage sans être obligé d’ouvrir la porte entière?? Motorisation électrique ou solaire?? Connexion domotique afin d’enrichir votre habitation d’une empreinte innovante?? Vous disposez d’un large choix d’options en fonction du type d’ouverture pour laquelle vous vous serez décidé.

Traditionnelle ou design, déterminez l’orientation esthétique que vous souhaitez apporter avec l’installation de votre porte de garage?!

Les différents types de portes de garage

Votre configuration combinée à l’utilisation que vous souhaitez en faire vous orientera dans le choix de la porte de garage la plus appropriée.

La porte de garage sectionnelle propose des panneaux articulés qui glissent soit vers le plafond soit latéralement le long d’un mur. Ce dispositif permet de gagner de l’espace sans empiétement à l’extérieur.

Adaptée aux ouvertures larges, la porte de garage sectionnelle est le modèle plus installé dans les constructions neuves.

Vous pourrez également opter pour une porte de garage basculante. Constitué d’un bloc, cet équipement est le moins cher du marché et le plus simple à motoriser.

Enfin, la porte de garage battante s’inscrit dans la tradition et vous offre deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur à la manière d’un portail.

Difficilement motorisable, ce modèle abordable permet de réaliser une économie de place importante à l’intérieur de votre garage, mais peut être inadapté en raison de son emprise sur l’extérieur.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !