Comment aménager votre véranda efficacement??

Avec son ouverture lumineuse directement sur votre jardin, votre projet de véranda s’inscrit comme une véritable prolongation de votre habitation.

Une pièce à vivre supplémentaire pour laquelle il est important de déterminer en amont ce que vous souhaitez en faire.

En effet, selon la fonction que vous désirez donner à votre véranda, les contraintes peuvent sensiblement varier.

Par exemple, si vous ambitionnez d’installer une cuisine dans votre véranda, l’équipement électrique, le choix des matériaux et l’isolation ne seront pas les mêmes que si vous transformez votre nouvel espace en simple jardin d’hiver.

Quels sont les points essentiels à prendre en compte dans l’aménagement de votre véranda??

La première étape dans votre projet de véranda est la définition de l’utilisation de cette dernière.

Que souhaitez-vous faire de cette pièce?supplémentaire??

Chambre, salon ou terrasse, la réponse à cette question conditionne votre projet tout entier?!

Vous déterminerez par ailleurs la superficie nécessaire pour la réalisation de vos envies.

En effet, si la surface est inférieure à 20 m2, une simple déclaration de travaux à la mairie est indispensable avant de vous lancer dans l’aventure.

En revanche, dans le cas où votre implantation serait supérieure à 20 m2, vous devrez adresser une demande d’autorisation à la municipalité et attendre leur approbation pour commencer les travaux.

Les formalités accomplies, orientez-vous vers des professionnels de la véranda pour vous accompagner dans votre installation.

Privilégiez les spécialistes certifiés qui garantiront à votre entreprise une qualité irréprochable ainsi qu’une assurance efficace en cas de défaillance.

Laissez vous guider dans le choix des matériaux qui composeront votre nouvelle pièce à vivre?!

En Fonction des critères esthétiques que vous vous serez fixés, vous aurez la possibilité d’opter pour une structure en bois ou en aluminium.

Les vérandas en PVC sont adaptées aux petites surfaces qui ne nécessitent pas d’isolation thermique particulière.

Selon l’usage que vous aurez prévu d’en faire, vous pourrez équiper votre véranda de chauffage, de double vitrage ainsi que d’une isolation acoustique ou thermique renforcée.

Plus vous souhaitez faire de vos mètres carrés supplémentaires un espace cosy et agréable au quotidien, plus les performances énergétiques et acoustiques devront se rapprocher de celles de votre habitation principale?!

Le revêtement de sol et la couverture sont donc deux points fondamentaux qu’il ne faut pas négliger.

Parquet, carrelage ou béton ciré, le choix de votre sol dépend uniquement de l’utilité que vous aurez de votre véranda?!

En matière de toiture, vous pourrez opter soit pour une couverture traditionnelle dans l’esprit de votre maison soit pour un plafond vitré destiné à laisser entrer luminosité et chaleur.

Encore une fois, la fonction de votre véranda déterminera votre choix?!

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !