Comment bien entretenir sa porte de garage afin d’optimiser sa durée de vie??

Si vous projetez de changer votre porte de garage ou d’en installer une pour votre future construction, vous devez nécessairement penser à son entretien.

En effet, utilisée quotidiennement, votre ouverture est soumise à des contraintes mécaniques qui requièrent une attention particulière afin de maintenir en état votre dispositif.

Pour quelles raisons est-il essentiel d’entretenir votre porte de garage??

Au fil des mois, le panneau extérieur est assujetti à des agents polluants externes ainsi qu’à des sources d’agression qui entraînent inévitablement une détérioration progressive de votre porte de garage.

Un entretien régulier de votre porte de garage vous garantit un fonctionnement optimal ainsi que l’assurance de conserver la pointe d’esthétisme d’origine.

À quelle fréquence devez-vous contrôler et nettoyer votre porte de garage??

Le renouvellement de vos opérations de lessivage de votre porte de garage dépend principalement de l’emplacement géographique de votre habitation.

Pour les portes de garage situées dans les zones urbaines ou en bord de mer, il recommande de procéder à l’entretien 4 fois par an.

En zone rurale, l’environnement plus sain vous permet d’espacer vos actions en vous contentant d’un contrôle deux fois par an.

Prenez également en compte l’exposition de votre porte de garage !

Plein sud, les rayons du soleil accélèrent la dégradation de votre matériel. Dans ce cas, il est préférable de procéder à son nettoyage quatre fois par an.

Quelles sont les étapes pour l’entretien de votre porte de garage??

La première phase pour bien entretenir votre porte de garage consiste en un simple contrôle visuel de votre matériel.

Vérifier les points d’usure potentiels, les chocs ou les éraflures qui pourraient à terme sévèrement dégrader votre porte.

Procédez ensuite à un nettoyage minutieux des surfaces avec une éponge et de l’eau savonneuse. Si vous possédez une porte de garage sectionnelle, veillez à bien dégraisser les jointures des lames, logement idéal des grains de poussière et de sable.

Rincez à l’eau claire, mais n’utilisez pas de nettoyeur haute pression qui pourrait gravement endommager votre porte de garage?!

Enfin, passez en revue le mécanisme et procédez à la lubrification des axes de roulette, des articulations et des ressorts avec un lubrifiant à base de silicone.

En répétant cet entretien plusieurs fois par an, votre porte de garage bénéficiera d’une longévité exceptionnelle?!

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !