Comment bien choisir votre porte d’entrée??

Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction, la sélection de votre porte d’entrée n’est pas une étape facile?!

À la fois digne représentante de la personnalité de votre habitation, votre porte d’entrée doit également présenter toutes les garanties de sécurité qui feront de chez vous un endroit sûr.

En plus de ses performances en matière d’isolation, votre porte d’entrée doit se révéler pratique et proposer une simplicité d’entretien.

Choisir le style de votre porte d’entrée !

Verandalux vous propose une gamme de portes d’entrée qui sauront s’adapter à vos envies?!

Traditionnel ou moderne, le choix de votre porte d’entrée repose principalement sur vos goûts et la personnalité que vous souhaitez insuffler à votre ouverture.

Discrètes ou audacieuses, les lignes de votre porte d’entrée apportent la touche d’habillage complémentaire à votre façade.

La sécurité de votre porte d’entrée avant tout?!

Sécuriser l’accès à votre habitation est indispensable?!

La résistance des portes d’entrée est variable d’un modèle à l’autre, mais le choix d’une porte blindée vous apportera le plus haut niveau de sécurité.

Cependant, le budget pour l’achat de ce type de porte reste élevé et vous pourrez opter pour le blindage de votre porte existante avec un investissement moins conséquent.

Vous pouvez également renforcer la sécurité de votre porte d’entrée grâce à des systèmes complémentaires tels que les serrures anti-effractions, la pose d’une barre en métal en renfort ou, si vous disposez d’une fenêtre intégrée, de consolider l’ouverture avec du verre feuilleté.

Une meilleure isolation grâce à votre porte d’entrée?!

Les performances énergétiques de votre porte d’entrée dépendent du matériau qui la compose.

Les portes en bois offrent l’isolation thermique et acoustique la plus efficace?! Cependant, selon les modèles, le PVC, l’aluminium ou les matériaux composites peuvent afficher des performances qui s’en rapprochent.

Notez que dans le cadre d’un changement de porte d’entrée, vous avez potentiellement la possibilité de bénéficier d’aides de l’état?!

Optez pour une porte d’entrée facile à entretenir?!

Si vous vous êtes laissé séduire par une porte d’entrée en PVC, en composite ou en aluminium, un nettoyage à l’éponge et à l’eau savonneuse 4 fois par an suffit pour raviver l’éclat et prolonger la durée de vie de votre ouverture.

L’installation d’une porte d’entrée en bois, relativement plus économique, impliquera des interventions plus régulières de votre part.

En effet, aux premiers signes de détérioration, vous devrez impérativement passer de la lasure ou de la laque afin d’éviter le pourrissement du bois.

De plus, une couche de peinture annuelle est également nécessaire afin de prolonger durablement la vie de votre porte d’entrée en bois.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !