Comment entretenir votre véranda ?

La véranda est une pièce supplémentaire de votre maison qui nécessite un entretien régulier. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre véranda afin de profiter de plus de confort pendant longtemps.

Un entretien régulier

Pour compenser le vieillissement naturel de votre véranda et conserver son bel aspect esthétique, il est conseillé de réaliser un entretien régulier. Si vous vivez à la campagne ou dans une zone urbaine peu dense, un nettoyage annuel sera suffisant. En revanche, dans une ville très dense ou en bord de mer, un nettoyage tous les trois mois pourra être nécessaire.

Pour nettoyer la structure de votre véranda utilisez un chiffon avec de l’eau tiède savonneuse puis rincez à l’eau claire. Attention, n’utilisez pas de produits agressifs tels que de l’eau de javel ou des éponges abrasives qui risquent d’endommager la structure. Pour le vitrage utilisez votre produit à vitre habituel et pour le toit, un balai éponge avec un manche télescopique. Si les rails ne coulissent pas correctement, enlevez simplement les poussières et autres éléments qui peuvent s’y loger. Ne graissez en revanche jamais les rails au risque d’endommager le mécanisme.

Entretenir la véranda en aluminium

La véranda en aluminium thermolaqué ne nécessite pas d’entretien particulier, hormis celui évoqué plus haut. Très résistant aux intempéries et à la rouille, l’aluminium ne s’altère que très peu dans le temps. Un petit coup de peinture peut en revanche être nécessaire de temps en temps pour lui rendre toute sa superbe. Dans tous les cas, pensez également à vérifier une fois par an les chéneaux et les descentes d’eaux pluviales afin de vous assurer qu’ils ne soient pas bouchés.

Pour la fabrication, la pose ou la rénovation de votre véranda, n’hésitez pas à faire appel aux artisans Vérandalux. Ils vous proposent de nombreux modèles de vérandas alu sur-mesure dans la Drôme, le Rhône, l’Isère ou encore l’Ardèche.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !