Comment choisir votre porte de garage ?

Porte coulissante, sectionnelle ou basculante, en alu ou en PVC ? Selon vos besoins et la configuration de votre garage, il est important de choisir une porte adaptée. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques.

Porte de garage : les critères à prendre en compte

Pour bien choisir votre porte de garage, il convient de considérer dans un premier temps l’espace de passage nécessaire et l’encombrement. Prenez des cotes précises en fonction de la taille de votre véhicule. Pensez également à analyser l’encombrement. En choisissant une porte basculante, une partie de votre plafond sera condamné et si vous optez pour une porte coulissante vous devrez avoir suffisamment d’espace sur le côté. Si votre garage est de petite taille, l’option la plus adaptée sera peut-être la porte de garage à enroulement. Vous ne perdez ainsi aucun espace au plafond ou sur le côté.

Le matériau de votre porte de garage est également un critère essentiel. Plusieurs options s’offrent à vous : bois, PVC, acier ou encore alu. Chaque matériau présente des caractéristiques spécifiques tant en matière de sécurité, d’entretien ou encore de poids. La porte en bois est un matériau assez lourd qui requiert un entretien régulier. L’aluminium ou le PVC sont en revanche des matériaux légers, peu coûteux et faciles à entretenir. Si vous préférez l’acier, vous bénéficierez d’une porte robuste et sûre qui résistera à la fois à la corrosion et aux chocs.

La pose de votre porte de garage

Vous avez choisi la porte de garage idéale ? Faites désormais confiance à la société Vérandalux qui vous propose son savoir-faire en matière de pose de portes de garage, portes d’entrée, portillons et clôtures. Dans toute l’Isère, l’Ardèche, le Rhône ou encore la Drôme les artisans Vérandalux vous accompagnent dans vos projets de conception et de pose de vérandas, portes, fenêtres et volets.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !