Quel matériau choisir pour ma véranda ?

Installation rapide, simple et abordable, la véranda est une extension qui a le vent en poupe ! Lorsque l’on souhaite construire une véranda, la question du matériau se pose forcément : entre l’aluminium, le PVC ou le bois, quel matériau choisir ? Ce choix dépend du style de votre maison et de votre budget. Vérandalux vous conseille vers le matériau idéal pour vous !

- Véranda en PVC : le choix économique

Solution idéale pour les petits budgets, le PVC est l’un des matériaux les plus abordables. Très résistant à l’usure, facile à entretenir, il offre une bonne isolation et s’adapte très bien aux petites vérandas. Il ne peut pas être peint, mais est disponible dans de nombreuses teintes afin de s’adapter au style de votre maison. Cependant, il s’agit d’un matériau vieillissant moins bien que le bois et l’aluminium.

- Véranda en bois : restez au chaud cet hiver

Le bois est le matériau présentant les meilleures performances en termes d’isolation thermique et phonique. Très résistant, il est particulièrement recommandé dans le cas de vérandas à profil porteur. Plus chère que ses homologues, une véranda en bois vous offre néanmoins un côté esthétique et chaleureux incomparable. L’inconvénient est qu’il faut prévoir un entretien tous les 2 à 3 ans afin de résister aux changements de températures et intempéries.

- Véranda en aluminium : facilité d’entretien

L’aluminium est le matériau le plus prisé pour la construction de vérandas. Léger et résistant à l’usure, il est inoxydable et dispose donc d’une durée de vie exceptionnelle. Flexible et pouvant être peint, il permet de réaliser une véranda sur-mesure s’adaptant à vos envies. Il est également très facile à entretenir. Cependant, il offre une performance d’isolation plus faible que les vérandas en bois ou en PVC.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !