Quel type de porte de garage choisir ?

Envie de changer de porte de garage ou en pleine construction ? Vérandalux vous conseille sur le choix de porte de garage selon vos besoins et votre budget ! Voici les différents types de porte de garage existants :

- La porte de garage sectionnelle

Modèle le plus en vogue, ce type de porte de garage vous permet d’optimiser votre espace au mieux : ses panneaux coulissent vers le haut ou sur le côté et elle ne déborde absolument pas sur la chaussée. La porte de garage sectionnelle est idéale pour les petits et grands garages et assure une bonne isolation thermique. Autre atout : elle est généralement motorisée afin de vous libérer des contraintes d’ouverture / fermeture.

- La porte de garage basculante

Grand classique, ce type de porte de garage est très répandu notamment dans les garages et parkings communs d’immeubles. Il s’agit d’une porte s’ouvrant par le haut, dont le panneau se niche parallèlement au plafond. Elle nécessite un grand espace pour ne pas gêner ; en effet, elle peut être débordante (empiétant sur l’espace extérieur, et interdite si votre garage donne sur la voie publique) ou non débordante (s’incrustant parfaitement dans le garage).

- La porte de garage à enroulement

Comme son nom l’indique, cette porte de garage s’enroule dans un coffre niché au plafond, dans le même esprit qu’un volet roulant. La porte de garage enroulable offre une parfaite optimisation de l’espace, et est particulièrement conseillée aux petits garages. Tout comme la porte de garage sectionnelle, elle offre une très bonne isolation thermique et il est possible de la motoriser.

- La porte de garage à battant

Plus traditionnelle, ce type de porte de garage est constitué de deux vantaux fonctionnant comme un portail. Elle est plus économique que ses homologues mais dispose d’une mauvaise isolation thermique. De plus, elle s’ouvre sur l’extérieur : il n’est donc pas possible de la construire si votre garage donne directement sur la voie publique.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !