Comment entretenir sa véranda ?

Pour que votre véranda garde son cachet et vous apporte toujours autant de confort, il est essentiel de l’entretenir correctement. Vitrages, toiture, joints, et structure sont à nettoyer régulièrement à force de produits à vitre, balai télescopique et d’eau savonneuse ; mais l’entretien variera selon le matériau de votre véranda (bois, PVC, acier…). Quelles sont les bonnes pratiques pour entretenir sa véranda selon son matériau ? Vérandalux vous dévoile ses astuces.

- Véranda en PVC et en alu : un entretien minime

Les vérandas en PVC ou en aluminium sont les plus faciles à entretenir. Pour nettoyer votre véranda, de l’eau savonneuse à raison de 2 à 3 fois par an fera parfaitement l’affaire. Il existe aussi des nettoyants spécial aluminium afin de nettoyer efficacement graisses et moisissures. Bien entendu, faites attention à bien rincer avec de l’eau claire pour éviter les traces d’eau.

- Véranda en bois : un entretien plus régulier

Les vérandas en bois sont très prisées pour leur côté chaleureux, mais nécessitent davantage d’entretien. Ainsi, selon l’essence et la qualité du bois, vous devrez appliquer une nouvelle couche de lasure ainsi qu’un traitement fongicide tous les 2 à 3 ans.

- Véranda en acier ou en fer forgé

Sensibles à la corrosion, les vérandas en acier ou en fer forgé nécessitent un entretien régulier pour ne pas rouiller. En effet, il vous faudra traiter votre véranda contre la rouille et remettre une couche de vernis afin de préserver son éclat. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression ni de produits abrasifs, qui endommagent ce type de matériaux.

En résumé, l’entretien de votre véranda est capital pour préserver les performances et continuer de profiter du confort de votre véranda. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, professionnels de l’installation de véranda depuis 35 ans, nous saurons vous conseiller pour l’entretien de votre véranda.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !