Pergola ou véranda : que choisir ?

Vous souhaitez aménager un coin détente supplémentaire et hésitez entre une pergola bioclimatique ou une véranda ? Vérandalux vous conseille sur les différentes fonctionnalités de chacune. Zoom sur leurs spécificités !

- La pergola bioclimatique : un espace cocooning au cœur de votre jardin

La pergola bioclimatique est une structure permettant d’abriter une terrasse, ouverte sur les côtés. Elle permet de profiter de sa terrasse toute l’année, indépendamment des aléas climatiques ; elle protège efficacement contre le soleil, la pluie et le vent. Légère, elle peut être facilement adossée à la façade de votre maison et ne requiert pas de fondations particulières. Tout comme la véranda, on peut la construire dans de nombreux matériaux (PVC, aluminium, bois, fer forgé…). Son design peut donc être adapté facilement au style de votre maison. Les formalités sont plus rapides que pour la construction d’une véranda ; en effet, la pergola peut être construite après une simple déclaration de travaux à la mairie si sa taille est inférieure à 20m².

- La véranda :

Contrairement à la pergola, la véranda est un espace clos protégé par des baies vitrées et une toiture. Il s’agit d’une surface habitable supplémentaire qui apporte un beau cachet à votre maison. On peut m’aménager à sa guise pour en faire une salle à manger, un espace détente avec un jacuzzi, etc. Laissez libre cours à vos envies ! Eté comme hiver, vous profiterez d’un espace lumineux et agréable à vivre. Elle doit cependant disposer d’une bonne isolation thermique afin de conserver la chaleur efficacement, et nécessite de faire appel à un installateur de vérandas professionnel tel que Vérandalux.

Vous souhaitez d’autres conseils concernant l’installation d’une pergola ou d’une véranda ? Forts de 35 ans d’expérience en ce domaine, nous serons ravis d’échanger avec vous sur votre projet d’aménagement. Faites-nous part de vos idées, nous nous chargeons de les mettre en place !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !