Comment aménager sa véranda ?

Espace baigné de lumière, la véranda fait rêver nombre d’entre vous. Mais une fois votre véranda construite, comment allez-vous l’aménager ? Pour que votre véranda se fonde dans le décor, il est conseillé de garder une certaine cohérence avec le reste de votre maison. Vérandalux vous dévoile ci-dessous les points à prendre en compte lorsque l’on souhaite aménager sa véranda.

- Le type de pièce

1ère question à vous poser : qu’allez-vous faire de votre véranda ? S’agit-il d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de jeux ? Définir votre besoin vous aidera notamment à choisir un revêtement de sol ainsi que des meubles adaptés.

- Le sol

De par son ouverture directe vers le jardin, il est nécessaire de choisir un revêtement de sol adapté. Il doit être à la fois résistant et facile à nettoyer. Ainsi, évitez la moquette, et choisissez plutôt du carrelage ou du parquet. Pour sa couleur, un ton clair amplifiera la luminosité de votre véranda.

- Les meubles

Afin d’aménager au mieux votre véranda, il est essentiel de réfléchir en amont aux dimensions des meubles que vous comptez installer. Bien entendu, les meubles hauts sont à éviter, car ils couperaient la vue sur votre joli jardin.

- Les plantes

Lumineuse et protégée des intempéries, la véranda peut abriter de nombreuses plantes. Plantes tropicales (tel que l’hibiscus ou le laurier rose), plantes dépolluantes (tel que l’aloe vera ou le lierre), et même des petits arbustes (tel qu’un oranger ou un ficus) se plairont certainement dans votre véranda, à condition de leur apporter l’entretien adapté.

- Le chauffage

Grâce à la pénétration du soleil par les baies vitrées, la véranda bénéficie d’un chauffage naturel. Cependant, il convient tout de même d’étendre le circuit de chauffage central de votre maison afin de chauffer la pièce pendant l’hiver.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !