Quel type de volets choisir ?

Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre maison et hésitez sur le type de volets à choisir ? Cet article est fait pour vous ! Vérandalux vous conseille le type de volets que vous devriez choisir selon vos envies et budget.

- Volets battants : résistance incomparable

Modèle classique et économique, ce type de volets est le plus répandu. Ses panneaux se rabattent simplement sur les murs extérieurs de la maison. Hautement personnalisables, on les retrouve dans différents matériaux (PVC, aluminium, bois...) et coloris. Ils offrent également une excellente résistance aux aléas climatiques. On en dénombre deux types : les volets battants pleins (compact et sécurisés) et de type persiennes (laissant passer la lumière).

- Volets roulants : gage de sécurité

Particulièrement prisés, les volets roulants offrent le plus de sécurité. Ils peuvent être manuel ou électrique, et vous permettent d’ouvrir et baisser les volets sans ouvrir votre fenêtre : un confort agréable par temps de pluie ! Grâce à son système de blocage automatique, il permet de prévenir les accidents domestiques mais aussi de lutter contre les tentatives d’intrusion.

- Volets coulissant : tendance du moment

Modèle contemporain et très en vogue, ce type de volets coulisse de droite à gauche (via des rails ou mécanisme à ciseaux). Il est idéal pour les maisons disposant de peu de place pour une ouverture extérieure. L’inconvénient : son prix, plus élevé que les autres types de volets.

- En PVC ou en aluminium ?

Les volets en PVC vous offrent une très bonne isolation et protège efficacement du froid de l’hiver et de la chaleur de l’été. Cependant, il ne convient pas pour les ouvertures supérieures à 2 mètres. On lui préférera les volets en aluminium pour les grandes ouvertures. Plus écologique et très résistant, il s’agit également d’un très bon isolant thermique et phonique.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !